Astuces pour soulager vos yeux secs

C’est l’été ! Le beau temps, les températures agréables, mais aussi le soleil. Malheureusement, tout comme la luminosité provenant d’un écran fatigue les yeux, il en va de même pour le soleil. La sécheresse oculaire peut être désagréable et est due à un manque de lubrification et une humidité insuffisante de la surface de l’oeil.

Voici quelques astuces pour soulager vos yeux secs et retrouver un regard pétillant.

Astuce #1 Démaquillez-vous

La poussière qui se pose sur vos cils ou le maquillage peuvent bloquer les glandes qui produisent la couche huileuse des larmes. Il est donc fortement conseillé de nettoyer vos yeux (paupières et cils) avec un démaquillant doux, même si vous ne vous êtes pas maquillé.

Astuce #2 Appliquez des compresses chaudes

La sécheresse oculaire peut être due à un dysfonctionnement des glandes qui produisent la couche huileuse des larmes. L’application des compresses chaudes stimulera la production des huiles qui lubrifient vos yeux.

Pour soulager les yeux secs, voici une recette de compresse :

Compresse de thé noir : infusez du thé noir pendant une demi-heure dans de l’eau bouillante. Trempez ensuite des compresses dans l’infusion et appliquez les sur vos paupières. Laissez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes.

Astuce #3 Inclure plus d’oméga 3 dans votre alimentation

Les oméga 3 permettent l’apport lipidique aux larmes. En incluant plus d’aliments riches en acides gras oméga-3, tels que le poisson, les œufs, les fruits à coques ou encore l’huile de colza, vous soulagerez la sécheresse oculaire.

Dernière astuce, cet été, ne sortez pas sans vos lunettes de soleil. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas uniquement un accessoire de mode. Ils protégeront vos yeux de la lumière bleue et diminuent les risques d’avoir les yeux secs.

Si vous recherchez des lunettes de soleil, prenez rendez-vous avec JFL Opticiens. Nous avons un large choix de lunettes de soleil de grandes marques ou sur-mesure qui vous raviront probablement cet été.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.

Vous pourriez aussi lire