Comment réparer les montures des lunettes cassées ? | JFL Opticiens

Sans vraiment y porter attention, vos lunettes se sont cassées, tordues et vos verres se sont abîmés ? Vous n’avez pas de lunettes de rechange et cela arrive à pire moment ? Sachez qu’il y a des solutions pour réparer les montures de lunettes cassées. Vous êtes peut-être tenté de faire les réparations vous-même, mais nous vous conseillons de ne surtout pas vous y risquer. 


Chez JFL Opticiens, nous vous proposons de réparer et de réajuster vos lunettes et dans cet article, nous vous donnons plus d’informations sur nos pratiques et sur les montures des lunettes cassées.

Où faire réparer des lunettes cassées ?

La santé visuelle est très importante et rester avec des lunettes en mauvaises conditions peut vous causer une grande gêne. Vous avez sûrement déjà entendu de multiples astuces sur la réparation des montures de lunettes comme utiliser de la colle pour fixer la vis-pivot d’une branche de lunette, remplacer les vis ou encore utiliser un trombone comme solution provisoire. 

Vous vous en doutez, ceux-ci ne sont en aucun cas de bons conseils à suivre. En effet, un collage statique peut tenir, mais les lunettes sont tous les jours soumises à de nombreuses forces et de ce fait, votre collage ne tiendra jamais très longtemps. De plus, vous risquez de mettre de la colle sur vos verres, de les casser, de les abîmer, ou de ne pas les redresser correctement, et tout cela peut grandement nuire à votre confort visuel.

Pour une remise en état et une réparation de qualité, vous pouvez nous faire confiance. Restauration, réparation et reproduction de montures en acétate, nous effectuons les travaux avec soin et sérieux. Toutefois, en tant que professionnels, nous savons que certains dommages ne sont pas forcément réparables. Pour vérifier la faisabilité des travaux à effectuer, nous prenons le temps d’analyser tous les dommages et la monture entière.

Comment bien entretenir ses lunettes ?

En temps normal, il faut toujours bien manipuler vos lunettes, mais après une réparation et il faut faire encore plus attention afin de ne pas les abîmer une seconde fois.

Nous vous conseillons de prendre l’habitude de mettre et retirer vos lunettes avec les deux mains. C’est une bonne pratique qui vous évitera de les déformer et d’endommager les branches. Vous accrochez souvent vos lunettes à votre col ? Évitez cela, car ces actions peuvent écarter les branches, fragiliser les charnières et même abîmer la monture.

De plus, nous vous recommandons vivement de ne pas poser vos lunettes sur les verres. C’est l’une des causes principales des rayures et peu importe la technique utilisée, les rayures ne peuvent pas être réparées. Pour ne pas les déposer partout quand vous ne les utilisez pas, rangez-les directement dans leur étui et surtout pas directement dans votre poche ou votre sac.

Contactez JFL Opticiens pour les réparations de vos montures cassées

Situés dans le 11ème arrondissement de Paris, nous sommes des spécialistes de montures et de verres optiques. Soucieux du détail et grâce à notre expertise, nous vous conseillons dans votre choix de monture, afin qu’elle soit adaptée au type de verres dont vous avez besoin.

Bien plus que des services de réparation et de réajustement, nous vous proposons également la vente de lunettes, des lentilles, des lunettes de soleil et surtout des lunettes sur-mesure.

Pour avoir plus d’informations sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter et  à visiter notre site internet.

Vous pourriez aussi lire

Carte de voeux de noel avec logo JFL opticiens
Joyeuses fêtes !

JLF Optique tient à remercier ses clients et ses collaborateurs pour leur fidélité et leur confiance.